Chagrin d'amour, chagrin d'amitié...

Publié le par Kat

bobo.jpg
Je ne sais pas ce qu'est un chagrin d'amour... J'ai eu des petits amis mais c'est toujours moi qui suis partie!
Le seul homme, amour de ma vie, est toujours à mes cotés depuis 32ans.
 

J'ai des amis, qui me réchauffent le coeur quand je pense à eux, pour qui je ferais des kilomètres s'ils avaient besoin de moi.
Des amis précieux qui au delà des paroles, me comprennent, à qui j'ai tant de plaisir à donner aussi.
Amis d'enfance, amis de fac, amis du net, ou rencontrés aux détours de la vie... Je vous aime, vous me le rendez bien, c'est merveilleux !

Puis , c'est venu petit à petit, il y a eu une amitié extraordinaire, violente, totale, je trouve mal les mots pour décrire ça.... On ne rencontre ça qu'une fois dans sa vie je crois, (comme le grand amour nan?) La grande Amitié ! Un pur Bonheur, une richesse infine !

Pendant des semaines, ça a été la découverte l'une de l'autre, les confidences, les rires, les pleurs, les nuits entières à papoter pour finalement aller dormir en regardant le soleil se lever...

Puis un jour elle est partie vers un ailleurs qui l'amusait bien plus, en me disant "mais je suis toujours là" , mais elle partait de plus en plus loin....
Par peur de la perdre, j'ai essayé de la suivre dans cet ailleurs, j'ai pas trouvé ma place..... j'ai pas accepté, pas géré, et mal réagi avec mon sale caractère et le sien aussi !
J'ai pas compris que je devais la laisser partir, que je devais accepter son absence.
Pas évident de s'attacher à un papillon....surtout si c'est le plus beau !

La crise est arrivée, j'ai rien vu venir (chuis naive je crois !) ou pas voulu voir .... de disputes en colères, de frustrations en ruptures, d'incompréhension en incommunication, on s'est déchirées mutuellement.
Comme deux boxeurs, on a essayé de mettre l'autre KO.

Un soir j'ai arrêté de me battre.... Le KO est arrivé, j'ai reçu le mot "dégout" en pleine tête.
J'avais provoqué une situation de dégout, ou je dégoutais moi même.... je sais plus trop, mais le résultat est le même, le dégout est là !
La totalité des éléphants d'Afrique et d'Asie est tombée sur moi pendant quelques secondes, puis une douleur intense, comme un électrochoc....
Puis plus rien....l'anesthésie totale ! Le vide, celui ou on n'arrive plus à éprouver quoique ce soit.
Cette nuit là j'ai dormi comme une souche, abrutie de fatigue... comme assommée!

La douleur est toujours là....enfouie je ne sais où, endormie, anesthésiée, mais elle est là.
La vie continue fort heureusement, elle est réelle cette vie et je l'aime, j'ai du bonheur tout plein ! Je suis d'un tempérament heureux et positif malgré mon coté angoissé...

y'a juste un (gros) p'tit bout de mon coeur qui est resté quelque part sur le net.... Elle me manque terriblement, je sais pas arrêter d'aimer moi....

Voilà, je sais pas ce qu'est un chagrin d'amour, mais un chagrin d'amitié...OUI !!  Ben ça fait rudement mal !

Publié dans Paroles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> J'ai l'impréssion de lire mon histoire, c'est violent et ca fait mal a en crever.... J'avais une amitié comme celle ci avec un de mes collègue de travail, il est parti etdepuis, la page blanche, le<br /> vide... c'est dur, je pète les plomb... Merci d'avoir mis des mots sur cette blessure.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> en laisons ces phrase comme si c'ete moi qui les a ecrit mais ya une difference , vous parlez d'elle et moi je parle de lui....c'est bien de trouver des personne ainsi qui partage leurs chagrin<br /> contrairement a moi je peux pas... merci..<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> C'est très joli et très triste en même temps, ce que tu écris là. Je vis la même chose, mais chez nous l'amitié à été d'une intensité incroyable pendant 3 ans (nous avons été copines 7 ans...), et<br /> il n'y a pas eu de déchirement. Cela se fait doucement. Elle m'a fait du mal, souvent. Sans le vouloir (?), mais je n'en peux plus. Cela fait deux semaines que je ne donne plus de nouvelles, avant<br /> c'était tous les jours. Je ne sais pas si je lui manque. Il faut que je redevienne maître de mes sentiments, je l'ai trop aimée d'amitié. Et je vis à présent ce chagrin d'amitié. Je ne veux plus de<br /> cette amitié à la limite de la folie. Pour me protéger.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
salut,<br /> j'ai trouvé par hasard ce site,j'ai ete tres toucher par ton histoire, car j'ai veci plus ou moins la meme chose, depuis 3 ans deja je ne vois plus une personne que je considerait mon ami,mon frére,j'y pense tout les jours,j'aimerait que la vie ai été autrement,mais au fond je sais que je le reverai plus, une dispute qui a terriblement degenerer,puis je me suis rendu compte que j'etais meilleur ami pour lui que lui l'etais pour moi,<br /> enfin,,,
Répondre
Q
Je suis tombé par hasard sur ton histoire, et j'ai été touché...<br /> Je vis une histoire assez similaire, je me suis trop attaché à mon meilleur ami, et depuis qu'il est tombé amoureux d'une fille, il s'est éloigné un peu de moi et ça me fait mal!<br /> D'un côté, je veux le voir heureux avec elle, de l'autre, je ne veux pas qu'on perde notre complicité, et c'est dur de gérer ça...<br /> Pour le moment, il ne m'a pas abandonné, je pense que le jour où il le fera, ça me fera vraiment mal, car comme tu dis, comme il y'a le coup de foudre en amour, je pense que le coup de foudre en amitié existe aussi...
Répondre